Découvrir la gastronomie à Sarlat

By 11 février 2019Gastronomie

Quand on voyage, on aime goûter la gastronomie locale. Lors de votre séjour à Sarlat, la capitale touristique du Périgord, trouvez les bons restaurants pour découvrir la saveur du terroir.

Comment choisir votre restaurant ?

Ce n’est pas une évidence vu que Sarlat compte de nombreux restaurants. Vous pouvez manger sur une terrasse pour profiter du beau temps ou encore sur une terrasse couverte pour un peu de fraîcheur. Faites attention aux restaurants dits pièges à touriste à Sarlat. Pour obtenir les meilleures places dans les meilleurs restaurants de la ville, que ce soit pour le repas du midi ou du soir, réservez plus tôt. Choisissez votre restaurant à Sarlat en fonction de l’implantation. Une adresse proche de votre hôtel vous fera gagner du temps et vous épargnera des frais de taxi. Vous pouvez également choisir une grande terrasse qui donne une vue sur un monument historique. Attention toutefois, car les restaurants près des sites touristiques coûtent souvent cher. Si vous voulez plus d’intimité comme un dîner en tête à tête, choisissez un restaurant avec des pièces privées. N’hésitez pas à vous renseigner sur le renom du chef. Vous pouvez le faire sur Internet ou encore en demandant l’avis des autres voyageurs ou des locaux. Il est normal que tous les restaurants se vantent d’avoir un cordon-bleu pour attirer les clients. Mais, observez les restaurants où les gens viennent rien que pour goûter à l’une des spécialités du chef. Par ailleurs, évaluez le service en venant sur place. Prenez le temps d’observer comment les serveurs accueillent et servent les clients. Regardez dans les assiettes des autres clients, sans être indiscret. Prêtez attention à la présentation de la table et des couverts ainsi qu’à la qualité des aliments servis. Voyez si les clients terminent ou pas leurs repas. Tous ces indices vous permettent de trouver le meilleur restaurant de la région. Si vous cherchez une bonne adresse de restaurant à Sarlat, Lebistrodeloctroi.fr est à tester.

Que commander à Sarlat ?

Beaucoup viennent en Dordogne pour apprécier la bonne gastronomie. Et s’il y a une ville dans laquelle vous pouvez découvrir les spécialités culinaires de la région, c’est à Sarlat. Le foie gras, la noix et la truffe sont les principaux ingrédients de la gastronomie du Périgord. Sarlat est le premier producteur de noix en Dordogne. N’hésitez pas à commander les différents plats à base de ce fruit à coque dans la ville, comme la tarte aux noix. Vous pouvez également commander du confit de viande ou encore de la pomme de terre sarladaise en repas de midi. Ces pommes de terre sont cuites avec de la graisse de canard ou d’oie pour leur procurer un goût unique. Le soir, vous pouvez commander le tourain, une soupe rehaussée à l’ail et mijotée avec des ingrédients de saison. Pendant les fortes chaleurs de l’été, offrez-vous de la salade périgourdine. Ce plat est composé de salade, de magret de canard, de gésier de canard, de bloc de foie gras, d’œufs, de pain, de tomates cerises, de cerneaux de noix et d’huile. C’est un plat idéal pour garder la ligne pendant les vacances. Si vous souhaitez vous régaler en groupes, commandez des aiguillettes de canard au vinaigre de framboise. Le canard est fortement présent dans la gastronomie de la Dordogne. À Sarlat, vous avez droit à de nombreuses façons de préparer le canard. Pour sortir de l’ordinaire, essayez ces aiguillettes de canard préparées avec du vinaigre de framboise et de la crème fraîche épaisse. En guise de dessert, prenez du massepain, un gâteau préparé avec un peu de rhum. Vous pouvez également le prendre en goûter ou en petit déjeuner. Sachez que la Dordogne est une terre de vignobles renommés. Avez-vous déjà entendu parler de son appellation Périgord pourpre ou Périgord rouge ? Faites plaisir à votre palais œnologique et mangez vos repas accompagnés d’un verre de vin rouge de la région. Vous pouvez également prendre du vin blanc, du rosé ou du vin liquoreux. Si vous êtes un passionné d’œnologie, il n’y a pas mieux qu’une visite de caves à vin pour participer à des séances de dégustation. Par ailleurs, vous pouvez découvrir les principales étapes de production de vin dans les domaines viticoles.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply