Pour certains, la principale difficulté de l’aménagement d’une cuisine est le choix de la couleur. En effet, on serait tenté de faire preuve d’originalité en la matière, mais qu’adviendra-t-il si la tendance change du jour au lendemain ? Et si on utilise des couleurs trop ternes, cela peut vite devenir lassant. Alors comment choisir la bonne couleur ?
Une base neutre avec des touches de couleur
La technique la plus sûre est de prendre notamment une base neutre et de le marier avec quelques notes de couleur. Vous pouvez par exemple utiliser le blanc, mais ajoutez du bleu ou du jaune ou du rouge ou du rose pour casser un la monotonie.
Pour apporter une touche de couleur à votre aménagement, vous pouvez repeindre certaines parties de votre cuisine, dont notamment les mobiliers, mais aussi utiliser des meubles de couleur : chaise, table, vases, etc.
La tendance au vintage
Quitte à parler des couleurs de peintures, on ne peut éviter de dire que le vintage revient actuellement en force. Ce qui vous laisse justement l’embarras du choix en termes de coloris. Jaune, rose, bleu canard, et même orange s’invitent dans les pièces à vivres de la maison et pourquoi pas dans la cuisine. Il suffit de savoir marier les choses.
Les couleurs criardes sont cependant faites pour ceux qui osent et assument l’originalité. Ce n’est pas fait pour tout le monde. Certains trouveront d’ailleurs l’attaque trop violente pour les yeux. Si vous comptez revendre, c’est une chose à éviter.
Le total look noir dans une cuisine
Eh oui ! Pour vous qui avez envie d’originalité, sans passer par les couleurs voyantes, sachez qu’il y a une nouvelle tendance actuellement, qui a de plus en plus le vent en poupe : le total look noir. Design, très chic, et aussi plus convivial que l’on ne le pensait, ce concept séduit la majorité des architectes d’intérieurs et certains particuliers. C’est notamment le genre de cuisine à avoir si vous arborez un style industriel dans le reste de la maison.
Le noir est bien plus facile à adopter que le blanc. Il est plus facile à entretenir et permet plus de choix en termes d’éclairage.