Les fruits et le yaourt sont deux aliments qu’il faut privilégier au quotidien pour rester en bonne santé, pour garder la ligne et pour combattre de nombreuses maladies. Leurs bienfaits sont innombrables et il existe mille et une façons de les consommer. Testez par exemple la verrine de fruits au yaourt.
Comment préparer la recette ?
Vous pouvez utiliser tous les fruits que vous aimez, en mettant deux ou trois variétés selon votre goût. Prenez par exemple 2 bananes, 2 pommes et 2 clémentines, que vous allez mélanger avec du yaourt à l’ananas. Rehaussez le tout avec des amandes effilées. Epluchez d’abord tous les fruits et couplez-les en morceaux. Ensuite, écrasez le tout dans un blender pour obtenir un coulis. Si vous ne disposez pas encore de blender, trouvez et commandez le meilleur blender Duronic sur internet. Dans une verrine, alternez une couche de coulis de fruit avec une couche de yaourt à l’ananas jusqu’à épuisement du mélange. Parsemez ensuite votre verrine d’amandes effilés et réservez au frigo pendant 1h avant de déguster.
Bienfaits sur la santé
Les fruits comme le yaourt ont tellement de bienfaits sur la santé. Tous les scientifiques recommandent la consommation quotidienne de fruits pour se protéger des maladies cardio-vasculaires, des cancers, du diabète et de l’obésité. Les fruits sont très riches en eau. La pomme par exemple est constituée à 85% d’eau. Mis à part les vitamines, le calcium et le potassium, les fruits sont également riches en fibres. Celles-ci accélèrent le transit intestinal, stimulent la fermentation colique, diminuent la glycémie et réduisent l’absorption du cholestérol. Parmi les fruits les plus riches en fibre, on trouve la banane avec 2,5g/100g. En y ajoutant du yaourt, vous faites plus de bien à votre organisme. Le yaourt est très riche en protéines et en calcium. De plus, il protège la flore intestinale grâce à son action de ferments lactique. Il renforce également l’immunité grâce à sa contenance en bactériocine avec de puissantes propriétés anti-infectieuses.