En été, on aime tout ce qui apporte une dose de fraîcheur : un cocktail bien frais est très apprécié pendant les moments de grosses chaleurs. Mais les cocktails, qu’ils soient avec ou sans alcool, sont aussi parfaits lors d’un apéro dînatoire avec des amis. Si vous voulez impressionner vos invités, voici quelques recettes originales à base de rhum blanc que vous pouvez préparer.
L’incontournable Mojito
Il s’agit d’un cocktail à base de rhum blanc et de menthe écrasée. Très frais, très parfumé, légèrement sucré et avec un soupçon d’acidité, le Mojito ne peut que séduire vos invités. Pour réaliser ce cocktail, on a besoin du rhum blanc Havana Club, des feuilles de menthe fraîches, de l’eau gazeuse, du citron vert et un peu de sucre de canne. De plus, ce cocktail est facile à réaliser. Dans un verre, on place les feuilles de menthe en ajoutant le sucre et le jus de citron. On va piler consciencieusement l’ensemble afin d’exprimer l’essence de la menthe sans la broyer. Au final, on ajoute le rhum, l’eau gazeuse et si besoin les glaçons.
La fameuse Havana Beach
Le havana beach est apprécié pour sa fraîcheur et pour son goût assez relevé. À base de zeste de gingembre et du rhum blanc, ce cocktail est idéal pour les soirées en famille. Outre les ingrédients de base déjà cités, on a besoin de sirop de caramel, du citron vert et de limonade. Le havana beach se prépare directement dans le verre. On mélange tous les ingrédients puis on remplit le verre de glace et on ajoute le rhum. Pour plus de style, ce cocktail peut être servi dans un verre vintage.
Le cubata, le corsé
Le cubata est un cocktail très corsé. Il est réalisé avec du rhum blanc de Havana Club 7 ans et du cola. Pour 5 cl de rhum, on ajoutera 12 cl de cola, ce qui garantira beaucoup de saveur au cocktail. Pour le réaliser, on va remplir un verre de gros glaçons, puis on ajoute le rhum et le cola avant de mélanger le tout. Enfin, on verse un peu de citron vert pour apporter une touche d’acidité à la préparation.