Comment choisir sa poêle ?

Le poêle fait partie des principaux ustensiles de cuisine incontournable pour la cuisson. Quelques conseils pour aider votre choix.

Les matériaux et revêtements des poêles

poele-ceramique Lorsqu’on parle de poêle, le choix du matériau de fabrication est crucial. Avec la multitude des gammes de produits qu’on propose sur le marché, on peut parfois finir par se perdre et ne plus savoir quel modèle choisir. Pour ce faire donc, il est conseillé de faire le choix en fonction de ce que l’On compte faire cuire dans la poêle. Bien sûr, l’idéal serait de trouver une poêle polyvalente qui s’adapte à n’importe quel type de cuisson. Une poêle inox est robuste et facile à entretenir. Elle convient aux cuissons lentes et permet de garder les saveurs naturelles des aliments. La fonte est recommandée pour les mijotages. Elle est parfaitement efficace pour conserver et diffuser la chaleur. Pour la cuisson des viandes, les poêles en fer sont les plus recommandées. Sinon pour une cuisson bien précise, une poêle en cuivre peut très bien faire l’affaire. A part cela, il y a l’aluminium en revêtement céramique, une tendance et une alternative au revêtement anti-adhésif pour les usages quotidiens. Un matériau de très haute qualité. Ce type de poêle est très légère et promet une résistance optimale à la chaleur. Enfin, l’aluminium avec revêtement pierre et l’aluminium en revêtement téflon sont des matériaux très légers qui convient au usage quotidien.

Opter pour une poêle écologique

poele-ecologiqueDe nos jours, l’écologie est un sujet qui nous préoccupe tous. Une poêle est dite écologique lorsqu’elle a une faible impacte sur l’environnement. Lors des achats, il faut toujours prendre en compte la durée de vie la plus élevée. Non seulement ce critère permet de faire de bonnes économies, mais il contribue aussi à la préservation de l’environnement. Aussi lorsqu’on parle de poêle écologique, il faut choisir les modèles conçus à base de matériaux recyclables.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply