Faire des spaghettis moléculaires

By 13 mai 2017Gastronomie

Il n’est pas toujours facile de réaliser les éléments de votre plat moléculaire, notamment les spaghettis. La réussite de ces pâtes repose sur la base qui doit être suffisamment fluide pour ne pas obstruer les tubes.

Prendre une base liquide

spaghettei moleculaireCette technique est la plus simple et vous pouvez réussir parfaitement vos spaghettis avec du sirop, du thé, du café, du jus de fruits, du vin, du lait ou tout autre liquide. Pour 15 cl de base, vous devez avoir en moyenne 0,9gr d’agar-agar. Pour les solutions trop acides, il faut augmenter cette dose de gélifiant.

Avoir une base semi-liquide

base semi-liquideVous pouvez aussi fabriquer des spaghettis à partir d’une base semi-liquide comme les purées et les compotes. Vous aurez alors des spaghettis plus moelleux. Il faut trouver la bonne consistance pour réussir cette préparation et si vous utilisez des bases en boîte de conserve, pensez à ajouter de l’eau ou du lait à la préparation pour le détendre. La consistance idéale est de 80 % de purée et 20 % d’eau.

Préparer des spaghettis à base de viande, de poisson, de légumes…

La tâche sera plus complexe, mais ce n’est pas une mission impossible. Vous pouvez faire des pâtes à partir de viande, de poisson, de légumes, de fruits, de fromage et tout autre solide. Vous pouvez même vous permettre des mélanges pour cette préparation. Pour ce faire, vous devez réduire votre ingrédient en purée par mixage pour avoir une base semi-liquide. Si vous avez un produit qui est difficile à mixer, vous devez l’infuser dans un liquide comme le lait, le sirop ou le bouillon. Vous travaillerez à partir de ce liquide pour faire vos spaghettis.
Vous pouvez préparer à l’avance vos spaghettis et quand vous les réchauffer, il ne faut pas oublier que l’agar-agar ou tout autre gélifiant peut se refondre à une température trop élevée.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply