Quelques idées de recettes de cocktail avec du sirop

By 6 septembre 2019Recettes

La période estivale est le moment idéal pour essayer toutes sortes de cocktails. Que votre cocktail soit alcoolisé ou sans alcool, rajoutez un peu de sirop dans votre recette pour apporter de la douceur et une saveur exotique. Pour varier les plaisirs, découvrez ici quelques recettes que vous apprécierez chez vous, dans le jardin, au bord de la piscine ou au bord de la plage.

Sirop de litchi dans un cocktail savoureux à l’eau de rose

Pour réaliser cette boisson originale et particulièrement savoureuse, vous aurez besoin d’une bouteille de Prosecco. Vous devez également disposer de sirop de litchi que vous diluerez dans de l’eau, d’eau de rose et de litchi frais pour servir de décoration. Pour préparer votre cocktail, prenez un grand verre et versez-y du Prosecco jusqu’à ¾ du niveau du récipient. Ensuite, rajoutez du jus de litchi et versez 2 cuillères à café d’eau de rose. Pour terminer, plongez le litchi dans le verre. Si vous voulez un cocktail plus sucré et plus doux, il est possible d’augmenter le volume du sirop de litchi et diminuer de moitié celui du Prosecco.

Du mojito au sirop de mangue et fruits de la passion

Pour faire ce cocktail, vous aurez besoin de 50 ml de rhum blanc, de quelques feuilles de menthe, de glaçons pilés ainsi que d’un demi-citron vert. Il vous faut aussi des sirops. Commandez-en auprès d’un fournisseur de sirops bio. Pour préparer le mojito, il vous faut 10 cl de sirop de mangue et une cuillère à soupe de sirop de canne. Vous devez aussi avoir un demi-fruit de la passion ainsi que de l’eau gazeuse. Pour effectuer la préparation, prenez tout d’abord un verre à mojito. Mettez-y votre demi-citron vert et versez le sirop de canne. Prenez ensuite un pilon et écrasez le tout. Pilez légèrement vos feuilles de menthe avant de les mettre dans le verre avec les glaçons pilés. Ceci fait, versez le rhum ainsi que le jus de mangue et ensuite, l’eau gazeuse. Terminez en enlevant la chair et les pépins de votre fruit de la passion et rajouter les à votre cocktail. Servez-le bien frais.

Cocktail aux fruits non alcoolisé

Avec ce cocktail, vous aurez droit à une boisson particulièrement fruitée et appréciable en période de grande chaleur. Pour réaliser un verre de ce cocktail, vous avez besoin d’une fraise fraîchement cueillie. Prenez également 5 cl de sirop d’orgeat et du sirop de fraise en même quantité, de 10 cl de jus d’ananas et de 10 cl de jus de pomme. Prenez ensuite un verre et versez en premier le sirop d’orgeat. Poursuivez avec les jus de pomme et d’ananas et versez le sirop de fraise. Terminez avec la fraise fraîche comme élément de décoration.

Cocktail tequila et sirop de grenadine : le sunrise

Le sunrise est un cocktail à base de tequila et de sirop de grenadine. Vous avez besoin de 60 ml de tequila pour le réaliser ainsi que de 20 ml de sirop de grenadine. Vous avez aussi besoin de 4 à 5 glaçons ainsi que de 120 ml de jus d’orange. Vous n’avez pas besoin de shaker pour faire ce cocktail. Avant tout, mettez les glaçons au fond de votre verre. Versez la téquila, suivi du jus d’orange. Remuez légèrement le tout et ajoutez le sirop de grenadine. Vous remarquerez que ce dernier va aller au fond du verre. Terminez en mélangeant délicatement pour avoir un aspect dégradé.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply