Comment choisir son tablier de cuisine ?

By 7 août 2018Cuisines

Ceux qui aiment faire la cuisine savent très bien l’importance du port de tablier de cuisine. Non seulement il permet de protéger le cuisinier contre les salissures, mais il permet aussi d’être élégant et à l’aise dans la réalisation des recettes. En effet, les tabliers de cuisine sont très pratiques lorsqu’on n’a pas le temps de changer nos beaux vêtements et qu’on doit préparer rapidement les repas.

Les styles de tabliers de cuisinier

On peut distinguer plusieurs styles de tabliers de cuisinier sur le marché actuellement. Ils se différencient souvent par leurs formes, couleurs et longueurs.
Certains tabliers disposent d’une grande poche sur le devant : cela permet d’avoir à portée de main les choses dont on a besoin régulièrement pour la réalisation des recettes, par exemple une cuillère, un couteau, un chiffon, un briquet, etc. D’autres tabliers sont plus courts : c’est plus sexy, mais ne permet pas de bien protéger le bas du corps.
Les tabliers plus longs permettent par contre de bien protéger le pantalon contre la souillure. Ils peuvent cependant être dérangeant surtout si on fait des va et vient dans la cuisine.
Il y a aussi des tabliers qui se passent au-dessus de la tête et qui sont accompagnés d’attaches allant à l’arrière de la taille. Ce genre de tablier de cuisine permet de protéger à la fois le haut et le bas du corps contre les éclaboussures.
Concernant les couleurs, les tabliers de couleurs unies, tout blanc par exemple, ne sont plus très tendance aujourd’hui. Ce sont les tabliers de cuisine avec motifs qui sont à la mode. Il y a par exemple les tabliers de cuisine à carreaux, les tabliers de cuisine fleuris, les tabliers de cuisine avec des dessins de fruits ou de légumes, etc.

Comment choisir son tablier de cuisine ?

Pour choisir un tablier de cuisine sur les boutiques comme oxwork.com, vous devez considérer certains critères. Il y a notamment la matière. La qualité du tablier de cuisine dépend de la matière. Effectivement, un tablier fait avec du coton ou coton-polyester permet au cuisinier d’être plus à l’aise et de ne pas transpirer facilement. En outre, cette matière est plus facile à entretenir, car vous pouvez la passer simplement à la machine. Il y a également des tabliers en vinyle qu’il suffit d’essuyer après utilisation.
Lors du choix d’un tablier de cuisine, vous devez aussi penser à son utilisation régulière et choisir la couleur en fonction de cela. Par exemple, si vous faites souvent de la friture avec des assaisonnements, l’idéal est d’opter pour un tablier de couleur foncée comme le noir pour dissimuler facilement les taches. Si le tablier vous sert que lorsque vous recevez des invités, vous pouvez choisir un tablier possédant le même motif que vos nappes de tables pour que la vue soit agréable.
Enfin, ayez toujours en tête qu’un tablier de cuisine a été conçu pour simplifier la vie des cuisiniers. Ainsi, il est essentiel de favoriser un modèle pratique et confortable, c’est-à-dire un modèle facile à mettre, qui peut se régler en hauteur, doté d’une grande poche permettant de ranger ses ustensiles, qui se lave facilement, qui n’a pas besoin d’être repassé, etc.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply