Quelle table de cuisine choisir ?

By 26 juillet 2017Aménagement, Non classé
tabe de cuisine

Une table est un élément clé dans une cuisine. Elle sert à préparer les plats et à prendre les repas. Pour satisfaire à toutes les attentes, elle doit être adaptée aux besoins de tous les utilisateurs. Lors de l’achat d’une table, plusieurs points doivent être pris en compte.

Choisir la bonne taille

table de bonne taille La taille est un critère décisif. Dans une petite cuisine, utiliser un meuble multifonctionnel s’avère être très pratique. Ainsi, une desserte peut très bien servir pour prendre les repas à l’aide d’un plateau qui s’ouvre. Il est aussi conseillé de faire apparaître la table en tirant dans un tiroir ou dans le placard. Dans une cuisine spacieuse, en revanche, on peut tout se permettre du moment que cela ne détonne pas avec son ensemble.

Choisir la bonne forme

table ronde dans la cuisineEn ce qui concerne la forme d’une table de cuisine, on a le choix entre une table carrée, rectangulaire ou ronde. Les deux premières options ont l’avantage d’être très faciles à intégrer dans la cuisine. Elles se collent idéalement sur le mur pour gagner de la place. De plus, elles peuvent très bien faire office de plan de travail si celui-ci n’est pas suffisant. Si la cuisine est assez spacieuse, une table ronde à la bonne taille reste l’idéale. Avec une table ronde, la circulation dans la cuisine est plus facile. Elle est conviviale et le plus souvent moins massive que les tables rectangulaires classiques. Avec une table ronde aussi, toutes les convives peuvent se voir si ce n’est pas toujours le cas avec une table rectangulaire.

Choisir le bon matériau

Si la table est utilisée pour prendre le repas, l’idéal c’est de choisir un matériau facile à nettoyer et qui ne retient pas les tâches. Le mélaminé et le formica restent des choix très intéressants. En revanche, pour les pâtissiers notamment, il faut une table robuste. Dans ce cas, le bois reste le matériau idéal. Il est à la fois beau et chaleureux. De plus, le bois résiste parfaitement à l’attaque du temps. Si le verre est très esthétique et facile à nettoyer, il est cependant très fragile.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply