Des apéritifs faciles à préparer

By 21 juillet 2017Recettes
aperitif

Si vous allez encore mettre un peu de temps en cuisine pour la préparation, proposez à vos invités des amuses bouches. Pour ces derniers, il est même possible de les mitonner un jour à l’avance. Dans cet article, nous vous proposons quelques amuses bouches faciles à préparer et qui sont aussi très savoureuses.

Des mini brochettes de saucisson

min-brochette Ceci ne va pas vous coûter la peau des fesses, car avec le reste de saucisson, vous pouvez préparer vos minibrochettes. Il vous faudra en plus des olives vertes ou noires, des tomates cerise, des abricots moelleux, des gruyères en dés et aussi des piques en bois. Pour ces minibrochettes, vous pouvez choisir les composants selon vos goûts.

Des amuses bouches camembert raison

canapes-de-camembert-aux-prunesLe raisin se mélange très bien avec le camembert et pour les préparer, vous n’avez qu’à couper en dés le fromage et placer un grain de raisin dessus, avant de piquer le centre avec un bois. Vous pouvez le servir avec une sauce chutney ou de la moutarde.

Des amuses au saumon et jambon

zambonIl faut couper des feuilles de jambon et de saumon que vous allez superposer. Tartinez la face intérieure avec du fromage frais et une pincée de fines herbes hachée avant d’enrouler le tout. N’oubliez pas la petite pique pour le fixer.

Des beignets de mozzarella

mozzarelaCes amuses bouches sont tout simplement fondant et vous pouvez même préparer la pâte à beignets la veille. Il vous suffit d’enrouler les tranches de mozzarella dans la pâte avant de les faire frire.

Des petits hot dog

Vous pouvez faire des hot dog maison avec du pain au lait et de la saucisse. Garnissez l’intérieur du pain avec une tranche de saucisse, de la moutarde, du ketchup et du cumin. Avant de passer les pains au four, il faut badigeonner les pains d’un mélange de jaune d’œuf et de lait.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply