Les spécialités culinaires à gouter en Grèce

By 12 juin 2017Gastronomie
cuisine-grecque-enfants-salade-grecque

Vous avez tort si vous croyez que la Grèce est seulement réputée pour ses fameux sites touristiques. Il est indéniable que la Grèce aux touristes de nombreux lieux incontournables ayant rapport avec l’art et l’histoire ainsi que des plages et des activités. Mais il ne faut pas non plus passer à côté des bons petits plats grecs pendant son séjour.

Opter pour les tavernes locales pour la restauration

La Grèce propose un bon menu gastronomique qui ne manquera pas de faire plaisir aux touristes. C’est pour cela qu’il ne faut pas se contenter des restaurations à l’hôtel lorsqu’on se trouve dans ce pays, mais qu’il faut surtout manger local et pourquoi pas dans les tavernes. Non seulement vous mangerez bien et varié, mais vous ne mangerez pas cher.

Une salade et de la Feta

salade grequePour commencer, il faut gouter à une entrée typiquement grecque : la salade grecque ou Khoriatiki. Cette salade de concombre, tomate, poivron et d’olive verte est également proposée avec la célèbre Feta, un fromage grec. Comme la pêche est une des activités du pays, opter pour du calamar ou du poulpe est incontournable.

De la viande et de poissons

moussakaEn plat de résistance, il ne faut pas oublier de gouter de la Moussaka ou du Pastitsio. Si ce sont les plus connues, même en France, il est encore plus intéressant de prendre le Souvlaki proposé dans les tavernes. Là encore, il faut profiter des produits de la mer, les poissons sont bien préparés et très variés et font partie des spécialités locales du pays.

Les options pour la boisson

vin grequeEn matière de boisson, les Grecs produisent aussi du vin. De ce point de vue, vous serez surpris de gouter à des vins non résinés. Ils produisent aussi du vin doux, dont les saveurs et les spécialités diffèrent d’une région è une autre. Et pour compléter une expérience typiquement grecque, il ne faut absolument gouter à l’Ouzo qui est le pastis local le plus célèbre.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply