Les points à considérer pour l’achat d’un lave-vaisselle

lave vaiselle

De nos jours, le lave-vaisselle est un appareil électroménager que presque tout le monde peut s’offrir. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, ce guide peut vous aider lors de l’achat de votre machine lave-vaisselle.

Encastrable, intégrable ou à pose libre

lave vaiselle encastre Le premier critère que vous devez prendre en compte c’est l’aspect de votre futur lave-vaisselle, s’il se marie bien avec le reste de la cuisine. Vous avez tout un panel de choix. Si votre cuisine n’est pas du type aménagée et que vous avez encore le choix de l’emplacement de votre machine, pourquoi ne pas opter pour un lave-vaisselle à pose libre disponible en différentes tailles et coloris au choix. Dans le cas contraire, vous avez encore le choix en un modèle encastrable, dont les façades seront cachées par le reste des meubles de cuisine, et un intégrable que vous ramènerez sans façade sur les deux côtés.

Silencieux avec signal sonore en fin de cycle

commande lave vaisselleLe niveau de bruitage est un critère de choix aussi en termes de lave-vaisselle. Pencher pour un modèle silencieux, c’est optimiser votre confort au moment de faire la vaisselle, surtout la nuit. Toutefois, presque tous modèles actuels sont dotés d’un signal sonore, pas du tout dérangeant, pour vous avertir de la fin du cycle.

Lave-vaisselle avec zone intensive

Avant d’arrêter votre choix sur un lave-vaisselle, il est également opportun de vérifier s’il possède une zone intensive au niveau du panier inférieur. Celle-ci est destinée à recevoir les casseroles ou les vaisselles très sales et vous permet donc de ressortir votre vaisselle dans un état impeccable.

Lave-vaisselle avec éclairage intérieur

lumire lave vaiselleEnfin, vous pouvez aussi préférer un lave-vaisselle avec éclairage intérieur pour vérifier si vos ustensiles sont assez éclatants sans avoir à ouvrir l’appareil. Aussi, en bon citoyen respectueux de l’environnement, vous pouvez prendre en considération les informations sur l’étiquette énergétique collée sur la machine, afin d’avoir une idée sur sa consommation d’énergie ainsi que sur ses performances.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply