Réaliser un film de recette cuisine

By 22 mai 2017Cuisines, Non classé
fim recette

Vous avez une passion particulière pour la cuisine ? Vous réalisez souvent des délicieux plats et vous souhaitez partager votre secret en vidéo, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez ces quelques astuces et vous réussirez à filmer votre recette en toute facilité.

La pose de la caméra

Vous pouvez parfaitement vous filmer vous-même avec un plan fixe. Pour se faire, il est conseillé d’utiliser un pied pour poser votre caméra. Sinon, vous pouvez trouver un support stable sur lequel vous pourriez le poser et obtenir un meilleur angle de vue. Mais bien évidemment, l’idéal serait toujours d’avoir une autre personne pour vous assister et tenir l’appareil à votre place.

Le réglage de la lumière

pose de lumièrePour éviter de se retrouver avec des images imperceptibles ou floues, vous devez veiller à ce que la lumière soit parfaitement suffisante. En effet, avec de la bonne lumière, il est même possible de prendre une vidéo avec un simple téléphone mobile. Veillez toutefois à ce que la lumière ne soit pas aussi trop forte. Les images risqueront aussi de devenir trop aveuglantes. L’idéal serait de savoir jouer sur la lumière du jour.

Le réglage du son

A moins que vous utilisiez une caméra professionnelle, les micros de ces appareils ne sont pas toujours de qualité. Alors, pour obtenir un son très net, il est conseillé de tourner la vidéo dans une pièce qui se trouve loin des bruits de fond. Aussi, pensez à parler bien fort pour qu’on puisse entendre chaque mot que vous articulez.

La durée et le montage

temps d'enregistrementIl est préférable de ne pas faire une vidéo de longue durée. Une petite séquence de cinq minutes est largement suffisante pour la présentation d’une recette de cuisine. Pour ce qui est du montage, optez pour la méthode la plus simple.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply